Accueil/ Tête de Riviére : Laura Tarantola

Tête de Riviére : Laura Tarantola

Tête de Riviére : Laura Tarantola

Un petit retour de Laura TARANTOLA sur la 1ere competition de l'année:

"Ce weekend se déroulait la première compétition de la saison 2015-2016. C'était une « tête de rivière » c'est a dire une course de 6000metres à effectuer en bateau individuel. J'ai fais cette compétition sur Caen pour me confronter aux meilleures Françaises puisque la plupart étaient réunies ici. Ma course s'est très bien passée, j'ai terminé 1ère de ma catégorie (senior femme poids légers) et 6 ème au général.

Je suis montée sur Paris depuis Mercredi afin de m'habituer au bateau prêté par la fédération pour cette compétition. Ces quelques jours d'adaptation étaient très importants pour moi afin de me mettre en confiance et de me sentir à l'aise dans ce matériel. J'ai profité de ces derniers jours pour bien me reposer et récupérer du stage très éprouvant que nous avons effectués deux semaines auparavant.

La course a duré plus de 27minutes avec un fort vent défavorable. Les conditions n'étaient pas très optimales pour les gabarits légers comme moi, mais j'ai cependant réussi à bien me positionner parmi la hiérarchie française. Cette compétition permettait de faire un point sur l'entrainement effectué depuis les Mondiaux d'Aiguebelette. Cela lance véritablement la saison."

Pour continuer son rêve Olympique, RIO 2016, elle a besoin de vous...chaque geste compte.

https://fr.ulule.com/unbateaupourlaura/

Actualité publié le 10/03/2017 Retour à la liste complète

Quelques avis...

" Damien est très professionnel et on le ressent à chaque cours [..] En fait moi j'adorrrrrre"

POYET Philippe : DGS d'une commune et kinésiologue Cours collectifs de préparation physique

"Le contenu des cours est extraordinaire"

GAILLARD Myriam : analyste informatique Cours collectif de préparation physique

Nous recommandons