Accueil/ VICTOIRE pour Aurélien PANIS à Hockenheim

VICTOIRE pour Aurélien PANIS à Hockenheim

Superbe victoire!

VICTOIRE pour Aurélien PANIS à Hockenheim

Communiqué de MB MANAGEMENT SPORTS

Aurélien Panis
MEDIA-INFO
Formula Renault 2.0 Northern European Cup

Victoire d'Aurélien Panis à Hockenheim !
...
Ce dimanche Aurélien Panis a démontré officiellement son talent avec une magnifique victoire sur le circuit d'Hockenheim. Placé en pole sur la grille de départ, il n'a eu de cesse de se battre pour conserver sa 1ère place et a fait retentir la Marseillaise sous les applaudissements de son équipe ART Junior Team et du public venu nombreux le féliciter.

Le jeune Français de 19 ans est le septième vainqueur de la septième course de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup de cette saison 2014. C'est pourtant un week-end qui avait commencé difficilement avec des qualifications la veille qui le plaçaient respectivement à la 10ème et 11ème place. " C'était un début de meeting compliqué pour moi, je n'arrivais pas à être dans un bon rythme, j'ai dû revoir avec l'équipe l'approche de ma conduite avant d'aborder les courses à venir ".
Lors de la première épreuve, placé 10ème sur la grille, Aurélien prenait un bon départ en gagnant immédiatement une place. Puis ce sera une seconde place au premier tour puis encore deux dépassements pour finir à la très respectable 6ème place: "Fort de mes résultats un peu décevants en qualifs, je me suis vraiment appliqué à atteindre l'objectif du Top 6 pour me placer au mieux pour la dernière course. J'avais une très bonne voiture et les efforts ont été payants".

Pour la dernière course du week-end, Aurélien, du fait du principe de la grille inversée, s'installait en pole. Après un excellent départ, le Grenoblois au volant de sa voiture n°4 exécutait une course sans faute sur le tracé mythique allemand long de 4.574 km distançant dès les premiers tours les 22 concurrents derrière lui. Il saura garder son avantage jusqu'au bout des 15 tours de course pour rallier l'arrivée avec brio suivi par ses deux co-équipiers du Team ART Junior Team offrant ainsi un triplé sur le podium à l'équipe.

C'est donc une victoire très méritée que remporte Aurélien après avoir prouvé depuis le début de cette saison qu'il ne déméritait pas en ayant déjà placé sa voiture à deux reprises en première ligne en Eurocup au départ mais en voyant la chance lui échapper du fait de problèmes mécaniques et victime de bousculade d'un autre concurrent. " Cette première victoire en Formule Renault 2.0 est une grande joie. Je remercie l'équipe pour son super travail ainsi que mes sponsors et amis pour leur soutien. Je repars d'Allemagne encore plus motivé pour me rendre à Moscou dans 15 jours pour la prochaine course en Eurocup au sein des World Series by Renault ".

Communiqué MB Management Afficher la suite

Actualité publié le 16/06/2014 Retour à la liste complète

Quelques avis...

"Un mental et un savoir-faire qui donne envie de réaliser une partie de son parcours de sportif avec son soutien quelque soit son ambition"

CROIZAT Yohann

"Le contenu des cours est extraordinaire"

GAILLARD Myriam : analyste informatique Cours collectif de préparation physique

Nous recommandons